Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le rendez-vous était fixé sur un parking d’ Harfleur et c’est bon pied, bon œil et relativement de bonne heure pour les retraités, que nous sommes partis vers Amiens .

Arrivée vers 10 heures, le temps de prendre un petit café, car une conférencière nous attendait pour la visite de la cathédrale .

Celle-ci de style gothique fut construite pour l’ essentiel au XIII siècle. La plus imposante de France, elle est Longue de 145mètres, Hauteur sous-voûte 42 mètres et la nef est de 54 mètres.

Pour tout Français qui se respecte, pas de sortie sans un bon repas et nous fûmes comblés, particulièrement avec la ficelle Picarde et le plat du jour traditionnel (joue de porc cuite à la bière et ses petits légumes croquants )

Ensuite une promenade digestive s’ imposait et emmenés par J-luc et Lydie, nos intervenants patrimoine, nous avons suivi les hortillonnages et puis le beffroi .

Quartier libre afin que chacun puisse faire quelques achats au marché de Noêl ( ou boire le vin chaud, avec modération bien entendu )

Et fin de cette journée comme nous l’ avions commencée, nous nous sommes retrouvés devant la cathédrale pour voir celle –ci illuminée ( Ah ! ce que peuvent faire les nouvelles technologies )

Gageons que tous apprécièrent cette journée organisée comme il sait si bien le faire par << le club des quatre >>

Françoise Conseil

Ci-joint diaporama de Jacques Malo Cliquez pour agrandir les photos.

Partager cet article

Repost 0